Rando dans les gorges du Verdon : circuit du sommet de Plein Voir

Publié le par LoulEv

Nous avons fait cette rando à l'occasion de notre passage à Gréoux les Bains, où nous sommes allés essayer les thermes et admirer les ruines du château, surement plus belles de nuit que de jour.

Avant de randonner, nous avons commencé par visiter en voiture les villages alentour comme Valensole et sa jolie fontaine.

Nous avons pique-niqué au bord d'un étang sur la route de Moustiers, avec, en point de mire les premières neiges du Chiran à plus de 1900 mètres.

Visite rapide de Moustiers, endormie
en ce début d'après midi de basse saison.

Dimanche matin départ à 8h1/2 de Gréoux où il fait - 5°.
Nous traversons la campagne blanche de givre sans rencontrer grand monde et nous nous garons au col des Félines pour partir par le sentier jaune,
en pente douce au milieu des buis, des genêts et des chênes.

Quand nous passons au bas du Galetas nous découvrons les gorges et le ruban vert du Verdon, j'en reste ba ba !!

Nous avions prévu de rajouter une petite boucle par le circuit des grottes de Saint Maurin mais il fallait traverser le cours d'eau issu de la source résurgente au pied des falaises de Saint Maurin et voyez le tableau...
je n'ai pas voulu traverser.... et nous sommes repartis pour le col de Plein Voir.

Le sentier passe au pied de cette très belle  muraille de tuf.

Nous arrivons au col avec une vue à 360° : d'un côté le lac de Sainte Croix et les gorges

de l'autre, le Grand Mourre enneigé au dessus de la Crête de Montdenier.

Après un déjeuner au soleil, bien à l'abri dans une faille, nous repartons vers le Col de l'Ane par le GR à 1100 mètres d'altitude. La neige, tombée quelques jours plus tôt, tient encore et nos pas font craquer les feuilles givrées.

A partir du Col nous entamons la descente sous un beau soleil. C'est à ce moment que nous quittons "les sentiers battus" trop longs et qui nous éloignent de notre point de chute.
Nous partons à travers la garrigue, un ou deux lacets et après tout droit....Les connaisseurs des célèbres "variantes" de Loul apprécieront !

Au départ j'ai l'air un peu inquiet mais ça c'est passé sans bobos....

A bientôt
Ev&Loul

Publié dans Randonnée

Superbes photos! Pour admirer ces magnifiques paysages, cela vaut le coup, effectivement, de marcher un peu.
<br /> Merci ! pour nous le plaisir est  toujours double, la marche et le paysage et le we dernier on s'est régalé.<br /> <br /> <br />
belle balade en plus en cette saison pas l'ombre d'un touriste, j'adore le Verdon!!!! claudine